Bandeau PerfEA

Stage PerfEA « performance globale des exploitations » à SupAgro Florac

imageactuperfea-stage-1.jpg
Début de l'événement : 12.11.2014
Chapeau : Les 12, 13 et 14 novembre 2014 a eu lieu la première session du stage perfEA à  SupAgro Florac. De retour chez eux, les stagiaires doivent réaliser un PerfEA « en vrai » sur une exploitation, accompagnés en tutorat par la formatrice Nathalie Bletterie.
Texte : Les 12, 13 et 14 novembre 2014 a eu lieu la première session du stage perfEA à  SupAgro Florac. Ce stage compte trois sessions qui s?échelonnent sur l'année scolaire, la deuxième aura lieu début avril 2015 et la troisième en octobre 2015.
Pendant les intersessions les stagiaires doivent réaliser un PerfEA « en vrai » sur une exploitation, accompagnés en tutorat par la formatrice Nathalie Bletterie.

Les stagiaires étaient au nombre de 8, 4 enseignants ou formateurs d'économie gestion souhaitant appliquer une démarche stratégique avec leurs élèves ou étudiants, et 4 personnes travaillant pour le réseau FR CUMA d'Auvergne et désirant déployer la méthode au sein des CUMA.

Les stagiaires doivent à la fois acquérir les connaissances techniques pour déployer la méthode, et comprendre et appliquer la posture d'accompagnateurs , ce qui a donné lieu à de multiples exercices amusants avec entre autre des jeux de rôle, des énigmes, des débats animés, ou des déambulations yeux bandés dans l'enceinte de  SupAgro pour ressentir ce que cela fait de guider ou d'être guidé.

Ils sont ressortis indemnes et plutôt satisfaits de cette première session, et prêts à attaquer la partie pratique sur le terrain avant de revenir en avril pour debriefer et reprendre un peu de théorie...
Mots clés :